Amazonia after

Amazonia after
“ The Last Chance

Rien n’est plus triste et désolant de voir notre petit vaisseau spatial s’auto-détruire… je dirais même que c’est absolument désespérant, déprimant…
Personnellement je ne peux rien faire, je ne possède pas d’industrie, ni d’exploitation alimentaire, ni de gisement, …. je ne peux donc rien faire !
 Microscopiquement par contre, je vide toujours mes bouteilles plastiques de l’air qu’elle contiennent pour éviter aux camions de ramassage de transporter stupidement de l’air, idem avec toutes sortes d’emballage en carton, je fais la même manip avec les rouleaux de papier toilette que j’empile les uns dans les autres et voici donc un autre volume d’air conséquent qui ne sera pas transporté !

En allant plus loin dans ma démarche de micro-protection, je n’utilise que très très peu de produit vaisselle, très très peu de shampoing, très peu de dentifrice, très peu de savon, et jamais de détergent de type “bouteilles vertes avec du citron bio qui détache toutes les graisses même les plus tenaces”.

De plus, j’utilise extrêmement rarement des médicaments tous très polluants (non ?) Juste parfois un antalgique pour me faire disparaitre un mal de crâne qui sévit depuis plusieurs heures ! Hors, un jour ou l’autre je serai vieux et malade, et l’on m’obligera à consommer des molécules bonnes pour ma santé !!!!!!
Cela peut vous paraitre étonnant, mais je ne suis pas sale, et en plus je n’utilise jamais de parfum pour masquer une hypothétique puanteur moyenâgeuse 😀
Alors, j’ai la conscience presque tranquille car il est tout simplement impossible d’être totalement un véritable « acteur écolo”. Oui, j’allume la lumière lorsqu’il fait nuit. Oui, je me déplace en voiture. Oui, je fais ceci oui je fais cela, tout ce qui consomme allègrement des ressources naturelles en phase d’inéluctable raréfaction…..

. . .  Et vous, vous faites quoi au juste ? (votre réponse par-ici si vous voulez échanger à ce sujet là)

Amazonia After burn...
Titre : « Notre maison a brûlé, les arbres aussi, l’air aussi, même la Mer est acide. Il ne reste plus rien de beau ni plus rien de vivable…. »
Réalisé par PYAP avec MAXON / CINEMA4D
(ouvre et/ou download cette image en 2330 x 1080pxls)

Puis survient une étrange idée, celle-ci :
Titre : L’Arche de Noé 2.0 ! « * Le mécanisme est très simple : Lorsque la « Sphère de Vie » flottera au rythme des courants de tous les Océans stériles, elle libérera toutes sortes d’organismes primaires. Puis lorsque les Océans seront asséchés par des températures extrêmes, la Sphère sera portée par les vents et sèmera une nouvelle fois la vie sur des sols totalement vierges, ceux que l’humanité a détruit sans scrupule !
** Une nouvelle page s’ouvrira alors, et nous auront été une autre sorte de ‘dinosaures’, mais qui elle, se sera auto-exterminée !!!!
*** Ceux qui ont eu du flaire ont créé cette « Arche de Noé 2.0« 
.


Titre : … Les pluies acides sont parvenues à ré-alimenter les océans dans lesquels quelques organismes évolués commencent à coloniser des squelettes d’animaux disparus il y a des millions d’années, probablement en 2035 / 2055 ! Grâce à l’Arche de Noé 2.0, la vie reprend ses droits…..

La réalité d’aujourd’hui n’est pas une fiction, la cupidité de beaucoup semble vouloir sceller le sort de l’humanité toute entière, notre maison brûle et nous tous habitons cette maison !

Source : Green Peace (23 Aout 2019)
Source : Green Peace (23 Aout 2019)Source : Green Peace (23 Aout 2019)
Source : Green Peace (23 Aout 2019)

…… 😕 
Hélas, mille fois hélas, il n’y a pas que l’Amazonie qui flambe !
Cette carte éditée par la NASA montre que l’Afrique elle aussi est en feu…. Madagascar et l’Indonésie aussi… La Sibérie, etc. etc. etc. …….
Bref la Terre est 100% en feu.


Pour finir avec ces incendies monstrueux,
avons-nous des nouvelles des Peuples Amazoniens
qui vivent ici en harmonie complète avec leur environnement,
depuis des milliers d’années, sans avoir détruit quoique ce soit  ?

Terminons finalement par un sourire (jaune)

Ribery vs Amazon